Rejet amoureux : ces gens qui n'aiment pas qu'on les aime
La personne qui vous intéresse vous rejette pour quelqu'un qui l'ignore. Ce n'est pas la première fois qu'on constate cela. Quel est ce phénomène ? Pourquoi
AMOUR
7/6/20243 min lire
Mon avis n'engage que moi et personne n'est visé par cet article.
Ce phénomène selon moi c'est : je ne m'aime pas et donc je ne supporte pas ne comprends pas qu'on puisse m'aimer donc je préfère aller vers quelqu'un qui ne m'aime pas. Plus en accord avec ce que je pense de moi-même.
Y'a aussi : je n'aime pas être aimé/e parce que cela veut dire ça peut s'arrêter un jour. Ca fait peur. Alors qu'avec quelqu'un qui ne m'aime pas y'a pas de surprise, y'a pas de chance de tomber plus bas car je sais à quoi m'attendre.
Mais encore certains selon leur parcours : n'ont jamais été aimés dans la vie (famille, entourage etc) donc ils ne savent pas comment gérer tout ça. D'autre part il y'a aussi l'addiction aux relations toxiques et je rappelle que mon article ne vise personne . C'est un blog léger ou je donne des conseils à qui veut bien y croire un minimum en se faisant sa propre opinion. Donc je disais l'addiction aux relations toxiques, les mauvais schémas amoureux ou en amour. Ce qu'on a vu ou ce que notre être a enregistré autour de nous. Cet article ne juge pas personne n'est parfait. Vous aurez tendance a répéter les memes schémas. Je ne condamne personne les gens autour de vous ou ceux qui vous ont précédé avaient le droit de ne pas être parfaits.
Cela ne fait pas si longtemps que ça qu' on discute de tout ça sur les réseaux, vidéos YouTube etc y'a 30-40 ans ça n'existait pas. Donc normal que les gens aient eu des relations toxiques jusqu'au bout.
Bref donc si autour de vous, vous avez vu tel avec quelqu'un qui ne l'a jamais aimé. Vous trouverez que c'est normal d'être avec quelqu'un qui ne vous aime pas. Si vous avez vu tel souffrir continuellement avec quelqu'un. Vous trouverez que c'est tout à fait normal de souffrir continuellement en couple ou même en amitié. Sachant que chaque relation est unique chacun supporte ce qu'il peut et que certaines personnes pardonnent aussi. Bref. Si ces personnes que ce soit des ancêtres, des amis ou des proches sont toujours là ne les chassez pas forcement de votre vie ils n'y sont pour rien ou ne réalisent pas où s'en fichent lol Mais vous décidez en vous même de ne pas répéter un schéma toxique, négatif même si personne ou presque n'est parfait .
J'aurais pu résumer tout ça par " ce que nous connaissons nous rassure" . Si c'est la souffrance continuelle en couple qu'on a vu et re revu alors on va chercher ça car on y est habitué. Si c'était des disputes continuelles qu'on a vu et revu alors on peut chercher pareil meme si se disputer ne signifie pas qu'on ne s'aime pas. Chercher pareil et fuir si on trouve quelque chose de différent.
Ou bien par rapport à ses propres expériences à soi.
La souffrance fait partie de la vie mais quand même faut pas exagérer.
Autres personnes qui n'aiment pas qu'on les aime. C'est pareil ceux qui n'ont pas d'estime d'eux mêmes. Il y'a aussi les conquérants, conquérantes veulent avoir à souffrir , a galérer pour vous avoir. Bon après tout si ça leur convient. Si leur mentalité c'est de croire que quelqu'un qui vous fait languir en vaut forcément la peine. Très bien. Mais on se rappelle tout ce qui brille n'est pas or ou tout ce qui est si difficile à obtenir n'en vaut pas systématiquement la peine. Rappelez vous l'autre article, les gens qui fuient pour entretenir le mythe ou par peur de vous décevoir. Quelques personnes aussi acceptent de courtiser pendant longtemps avec une bonne estime d'eux mêmes, d'elles-mêmes et arrêter une fois que l'autre se sera marié avec quelqu'un d'autre LOL ! Nan ! Ces personnes arrêteront au bon moment.
Ou bien certaines personnes n'aiment pas être aimées par VOUS ! Et oui certaines personnes aiment bien que quelques autres les aiment mais pas vous, ça fait mal mais ça arrive. Et pourquoi on ne veut pas être aimé par vous? Quoiqu'il en soit restez vous mêmes. On peut tenter de s'améliorer mais changer radicalement non. C'est à prendre ou à laisser. Pourquoi ne veut on pas être aimé par vous?
Pourquoi certaines personnes n'aiment pas être aimées ? Pourquoi on n'aime pas qu'on nous aime?